Astuces de grand-mere pour sauver les meringues liquides

Il est vrai qu’il est vraiment difficile de réussir à coup sûr des meringues. Il arrive qu’elles soient trop liquides et vous ne savez pas quoi faire. C’est le but de cet article. Pour vous aider à sauver vos meringues trop liquides, suivez-nous dans cet article pour quelques astuces de grand-mère.

Des meringues trop liquides : que faire ?

Généralement constituées de sucres et de blancs d’œufs, ce n’est pas tout le monde qui réussit à faire des meringues parfaites. Vous faites partie de ceux qui gâchent souvent leurs meringues ? Ci-après les différentes astuces de grand-mère pour sauver cela. Que ce soient des meringues italiennes ou françaises, vous pouvez toujours miser sur ces astuces. Parlons tout d’abord des œufs à utiliser pour faire vos meringues. Il ne faut jamais utiliser des œufs qui viennent de sortir du réfrigérateur. Les meringues détestent les œufs glacés. Donc, à partir de maintenant, si vous allez faire des meringues, pensez à sortir vos œufs du réfrigérateur 24 heures plutôt. Le mieux est d’acheter des œufs bien frais mais si vous ne pouvez pas le faire, sortez les un jour à l’avance de votre réfrigérateur. Maintenant, passons aux différents matériels à utiliser. Les meringues détestent que quelque chose s’incruste dans le mélange. Il faut donc que vous soignez vos matériels. Il faut qu’ils soient bien propres et bien séchés. Au moment du fouettage, il faut à tout prix que tout soit parfait. A la moindre erreur, vos meringues seront trop liquides. Le fait de fouetter doit être bien régulier et dans une même direction. Puis, pour les ingrédients à utiliser. Nous avons toujours la mauvaise habitude d’utiliser des sucres non adaptés. Il faut savoir qu’il faut utiliser des sucres fins, très fins. Ne jamais utiliser des sucres bruts qui font des grumeaux même avec un très long fouettage. Vous pouvez aussi opter pour des sucres en poudres. Ce sont les plus efficaces mais ils sont difficiles à trouver donc misez sur des sucres très lisses et très fins que possible.  Si vous respectez bien ces consignes, vos meringues n’auront plus tendances à être trop liquides. Une meringue réussie est une meringue bien préparée avec les bons outils, les bons matériels mais surtout les bons ingrédients.

Recette simple de meringue à essayer chez soi :

Pour 5 personnes, vous aurez besoin de 250 g de sucre et de 4 œufs. Le temps de préparation est de 20 mn pour un temps de cuisson de 1 heure. La première chose à faire est de préchauffer le four à 120°C. Prenez les blancs d’œufs et mélangez-les avec la moitié du sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et ferme. Bien ferme, il est maintenant temps d’ajouter le reste du sucre. Prenez un papier sulfurisé pour mettre vos meringues. Si vous voulez un peu de couleur, vous pouvez utiliser des colorants.  Il est maintenant de l’enfourner. Dans la première étape, cuire vos meringues à 200°C puis après 30 minutes, réduire la température du four à 100°C et laisser cuire vos meringues durant une heure.